FR EN
A la découverte de la Calabre

Découvrir notre histoire

A la découverte de la Calabre

La Calabre est une région de fort caractère faisant face à la Sicile. La présence de l’olive ne date pas d’hier. En effet, il faut remonter à l’époque des Grecs (VIIème siècle avant JC) pour y voir la plante fraîchement arrivée d’Asie Mineure. Les Romains, grâce à la mise en place de diverses innovations ont permis le développement de l’huile d’olive.

Il faut savoir qu’aujourd’hui, la culture des olives en Calabre est un vecteur incontournable de l’économie et fait vivre bon nombre de familles calabraises. Ces dernières y sont fortement liées d’une manière ou d’une autre.

La beauté de ses décors et la richesse de ses trésors architecturaux et artistiques que vous découvrirez dans des villes peu connues comme notoirement Rossano, Tropea (ci-contre), où se dressent des falaises rocheuses et baies spectaculaires, vous combleront. D'ailleurs, ce joyau incontesté à été désigné le plus beau village d'Italie pour 2021 ! Ces endroits se font aussi remarquer par leurs oignons tressés à la main, une décoration méditerranéenne caractéristique.

Palmi, quant à elle, où se situe une partie de nos oliveraies, sise sur la côte Tyrrhénienne et appelée par les poètes la « terrasse sur le détroit de Messine », offre un panorama inoubliable à proximité des pentes du Monté Sant’Elia.

PS : N’oubliez pas de goûter le piment calabrais, véritable symbole de cette région, que l'on trouve mariné ou farci et conditionné dans de l’huile d’olive !

Livraison garantie intacte

Livraison garantie intacte

Bouteille en verre épais de Vérone

Service client

Service client

A vos cotés 7j / 7 !

Livraison offerte

Livraison offerte

A partir de 3 bouteilles achetées !