FR EN
Le Frantoio

Découvrir notre histoire

Le Frantoio

Notre moulin (Frantoio) possède la certification biologique. Chaque étape de la chaîne de production (présentée ci-dessous) est valorisée, dans le but de fournir un produit de qualité incomparable.

Lors de l’arrivée des olives au Frantoio, nous réalisons un véritable contrôle de chacune d'elles. Elles sont nettoyées et effeuillées une à une afin de retenir les plus saines.

Les olives sélectionnées subissent ensuite la phase de broyage. Le noyau se voit conserver afin de récolter un acide favorisant une conservation optimale de l'huile. Ce système mécanique va permettre de malaxer la chair de l'olive et d'obtenir une pâte fluide. Il est important dans cette étape, de respecter une température inférieure à 27 degrés pour garantir une extraction à froid.

La pulpe d'olive obtenue est déversée dans un décanteur séparateur où le liquide se sépare du solide. La pâte sèche restante, à savoir les grignons, est recyclé en composte. 

Le jus issu de la décantation suit son chemin dans un réservoir cylindrique vertical, appelée centrifugeuse. L'huile est donc séparée de l'eau et des éléments solides restants. Nous récupérons ainsi un produit purement biologique et de haute qualité. 

Celui-ci reposera enfin à l'abri de l'air et de la lumière pendant plusieurs jours avant d'être conditionné dans sa bouteille en verre et de devenir LUCANGELI. 



Livraison garantie intacte

Livraison garantie intacte

Bouteille en verre épais de Vérone

Service client

Service client

A vos cotés 7j / 7 !

Livraison offerte

Livraison offerte

A partir de 3 bouteilles achetées !